Contenu: 
Texte: 

Une entreprise familiale pour des installations performantes, modernes et durables !


Maheux propose ses services majoritairement à des particuliers qui ont un projet de construction ou de rénovation. Qu’il s’agisse d’installer du chauffage, de l’électricité, des sanitaires ou des systèmes de ventilation.


Une société locale


Localisée au centre de La Louvière, Maheux agit majoritairement en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale.


Du personnel qualifié


Actuellement, Maheux compte des ouvriers spécialisés et formés au sein même de l'entreprise. Passionnés et professionnels, ils ont le souci du travail bien fait pour toujours mieux répondre à vos attentes.


Depuis presque 35 ans…


Maheux existe depuis 1985. Retour sur quelques étapes marquantes de l’histoire de cette entreprise en techniques spéciales :

  • 1985 : Après plus de 10 ans en tant qu’ouvrier dans une société de sanitaire à Bruxelles, Monsieur Maheux se lance en tant qu’indépendant avec pour activités le sanitaire et la toiture.
  • 1988 : L’activité d’indépendant devient la société Etablissements Philippe Maheux SCRL, une entreprise proche de ses clients et visant leur satisfaction.
  • 1989 : Sa femme, Michèle, rejoint la société pour assurer la gestion quotidienne de l'administration.
  • 1998 : Rénovation de notre showroom pour la promotion de notre spécialité : la rénovation de salle de bains 
  • 2002 : Lancement de l’activité de recherche de fuite. Une des premières sociétés à proposer ce service en Wallonie
  • 2011 : Arrivée du fils, Julien. Après des études de bachelier en électronique, il rejoint la société et se forme aux côtés de son père. Parallèlement, la société étend ses services aux domaines de l’électricité et de la domotique.
  • 2015 : Après plusieurs formations et l’obtention des agréations chauffage, la société élargit ses services aux domaines du chauffage, des pompes à chaleur et de la ventilation.
  • 2016 : Face à l’évolution des technologies et l’arrivée des solutions connectées, l’entreprise Philippe Maheux se positionne en tant que spécialiste multitechnique. Elle affiche dorénavant 4 activités : sanitaire, chauffage, électricité-domotique et ventilation.