Contenu: 
Texte: 

Comme l’isolation des logements s’améliore en permanence, l’aération ne se fait plus aussi naturellement qu’avant et il faut donc veiller à conserver un air sain à l’intérieur de la maison. Une solution consiste à installer un système de ventilation associé à une pompe à chaleur sur air extrait, ce qui permet à la fois de chauffer et de ventiler les pièces, tout en limitant les coûts énergétiques.


Cette solution globale très efficace est également très économique puisqu’elle évite de devoir installer un système supplémentaire pour la ventilation.

 

Ventilation Système C avec pompe à chaleur

Le Système E+® de Renson allie climat intérieur sain, économie de chaleur et récupération de chaleur. Il s’agit d’un concept économe en énergie pour la construction d’habitations contemporaines avec chauffage à basse température. La ventilation commandée à la demande et la technologie de pompe à chaleur y sont intégrées de manière intelligente en un seul appareil. Ce système est également combinable avec un système hybride avec chaudière à condensation gaz.

système_endura_renson

 

Ventilation Système D avec pompe à chaleur

Les appareils de ventilation double flux (système D) avec pompe à chaleur peuvent assumer quatre fonctions essentielles pour le confort de votre logement : le chauffage, la ventilation, le refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire.

système_de _ventilation_avec_pompe_à_chaleur

 

Les avantages d’un système de ventilation combiné avec une chaudière

  • Peu d’encombrement
  • Température haute et constante à la source

 

Les inconvénients d’un système de ventilation combiné avec une chaudière

  • Possibilité de légère gêne sonore
  • Disponibilité restreinte
  • Uniquement d’application avec certains systèmes de ventilation

Demandez-nous un devis

pour l’installation de votre système de ventilation avec pompe à chaleur !
Demande de devis